Venir en observation

Si vous souhaitez découvrir et comprendre la pédagogie Montessori et si vous désirez voir comment notre école fonctionne, nous vous invitons à planifier une demi-journée ou une journée d’observation dans la classe des Petits Ruisseaux.

Un temps d’observation dans notre école ouvre une fenêtre sur la vie quotidienne d’une classe préparée spécifiquement dans le but de répondre aux besoins des enfants âgés de 6 à 12 ans.

La présence d’une personne extérieure ne devant toutefois pas interférer dans l’activité des enfants ni gêner leur concentration, il est attendu d’un observateur de rester discret, telle une plante verte. Il devra prendre connaissance du règlement de l’observateur, renseigner ses coordonnées et le signer.

L’observateur est accueilli par l’éducatrice dix minutes avant l’arrivée des enfants. Un temps d’échange fait suite à l’observation.

Si vous êtes intéressé par un temps d’observation dans notre école, contactez-nous par mail en vous présentant, en précisant votre motivation et en proposant quelques souhaits de dates.

contact: ecolelespetistruisseaux@gmail.com